lundi, octobre 16, 2006

"Télés anglaises et minorités"

Cet article extrait du journal du web de l'Humanité m'a énormément inspirée c'est pour cette raison que j'ai décidé d'en faire une analyse voir ici.
L'article "Télés anglaises et minorités" paru dans l'édition du 16 Octobre 2000, fait directement référence au sujet que j'ai décidé de traiter.Ce texte montre que, les télévisions hertziennes Anglaises tentent au maximum de prendre compte de l'avis de l'opinion publique.
J'ai découvert, qu'une réelle campagne de réhabilitation des minorités ethniques et visibles à été mise en oeuvre et cela à la suite, d'études montrant que les téléspectateurs noirs et asiatiques boudaient les télévisons hertziennes.
Ces télévisions se sont décidées à améliorer, voir même à s'adapter à l'audience à laquelle elles s'adressaient.L'article est formateur et me permet de cerner et d'aborder les différences entre l'opinion publique française et Anglaise.
Ce texte, de façon sous-jacente, me permet de penser que l'opinion publique serait beaucoup plus prise en compte en Angleterre qu'en France.Les télévisions hertziennes se sentent obligées de répondre aux attentes du public, en frayant une place aux minorités ethniques.

Source de l'image: http://www.europflag.fr