jeudi, novembre 23, 2006

"L'État central"

J'ai trouvé un site qui parle des différents systèmes mis en place en Angleterre. J'ai alors, choisi d'extraire quelques parties mises toutes, en couleur dans le but d'éclairer mon sujet et afin de vous les faire partager texte original . En gros, ces informations m'ont parue judicieuses car elles nous tiennent au courant du système politique Anglais.
Il faut savoir que le gouvernement britannique a annoncé que sa nouvelle politique consisterait à «faire preuve de courtoisie et de respect devant les préférences linguistiques des personnes non anglophones». Dans un avenir rapproché, les personnes appartenant à une «minorité ethnique» pourront utiliser «leur propre langue dans leurs démarches administratives et leurs rapports avec les services publics». Nous pouvons prendre l'exemple, du bureau des prestations sociales disposant d’un service d’interprétariat. Depuis 1998, un grand nombre de services ministériels publie des brochures d’information dans des langues minoritaires.
Il faut savoir que le gouvernement britannique a annoncé que sa nouvelle politique consisterait à «faire preuve de courtoisie et de respect devant les préférences linguistique
s des personnes non anglophones». Dans un avenir rapproché, les personnes appartenant à une «minorité ethnique» pourront utiliser «leur propre langue dans leurs démarches administratives et leurs rapports avec les services publics». Nous pouvons prendre l'exemple, du bureau des prestations sociales disposant d’un service d’interprétariat. Depuis 1998, un grand nombre de services ministériels publie des brochures d’information dans des langues minoritaires.
"Le Conseil pour la gestion des administrations locales Local Government Management Board a organisé à l’automne 1997 le premier recensement des tous les conseillers locaux en Angleterre et au pays de Galles. Les résultats de cette enquête, qui furent publiés en mars 1998, ont démontré que les minorités ethniques, avec 3,1 % d’élus, étaient sous-représentées aux sein des administrations locales. Évidemment, le gouvernement britannique a reconnu que les «minorités ethniques» étaient sous-représentées au sein des conseils des organismes publiques; il chercherait présentement à remédier à cet état de choses. La politique d’égalité des chances dans la fonction publique voudrait que toute personne admissible ait, à aptitudes égales, les mêmes chances d’accès et de promotion à un poste. Les autorités admettent qu’il ne devrait y avoir «aucune discrimination injuste fondée sur la race, la couleur, la nationalité ou l’origine ethnique»"
Le Royaume-Uni a pris des mesures en ce ce qui concerne les médias. Dorénavant, la Convention de la BBC prévoit que les services fournis par cette dernière doivent comprendre des émissions reflétant la vie et les préoccupations des auditoires locaux et nationaux. Ces émissions doivent aussi compter une proportion et une variété raisonnables de programmes destinés aux publics nationaux et réalisés en Irlande du Nord, en Écosse, au pays de Galles et dans des régions d‘Angleterre autres que Londres et le Sud-Est.
source de l'image:http://www.images