lundi, décembre 18, 2006

Petite conclusion


Je pense avoir touché au moins une fois aux différents points que je comptais traiter ; mais effectivement le temps imparti ne m’a pas permis de les approfondir au maximum. Néanmoins, comme le moment est venu de conclure afin d’être évaluée, je vais donc vous faire partager le fait, que j’ai décidé de traiter ce même sujet lors de mon mémoire et que j’espère élargir mon champ d’action en analysant, non plus l’opinion publique mais plutôt le discours des politiques Français face aux minorités ethniques tout court.
Aussi, tout au long de mes articles, j’ai tenté de dénoncer le fait qu’il y ait très peu de personnes de couleur à la télévision, reflétant, un peu plus la mixité qui existe dans le monde. Effectivement, je ne défends aucunement la façon dont sont traitées les informations mais plutôt le fait qu'il manque cruellement d'Arabes, de Noirs et de Chinois, d’Indiens et bien d'autres sur les chaînes hertziennes en général.
Malheureusement, je suis consciente qu’il ne suffit pas d’en montrer pour les accepter, mais néanmoins comme dans la vraie vie les gens restent encore fermés. Cela est dommage ! Mais, il n’empêche que je suis choquée que la France ait mis si longtemps par rapport à l’Angleterre à accepter, à s’adapter et à ouvrir son champ audiovisuel aux maghrébins, aux noirs, aux asiatiques etc.
source de l'image:

1 Comments:

At 5:09 AM, Anonymous Anonyme said...

Wahou cest tellement superficiel ton blog ke je minkiete quand a la note de ton memoire !! apart redir ce ke tout le monde sait tu naporte pas bcp de reponse danalyse et dexplikation !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home